Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouts de Pensées
Bouts de Pensées
Publicité
Bouts de Pensées
Albums Photos
Archives
27 mai 2005

Ô boulot !

L'approche de l'été c'est également et indéniablement l'approche de la fin de l'année... et qu'est-ce qui peut bien rimer avec fin de l'année ?? Vacances, oui, mais avant, il y a ces deux longues semaines d'examens, où l'on va nous enfermer entre deux et quatre heures dans un pièce froide et très peu acceuillante, avec pour seul compagnon un questionnaire qu'on voudrait grandement déchirer en mille morceaux, afin de voir disparaître toutes ces stupides questions qui décideront de notre avenir plus ou moins proche.

Les examens, ça pourrit la vie. Comme chaque année, je n'ai encore rien fait. Je m'y prendrai en dernière minute et je me demanderai comment ça se fait que je n'ai pas assez de temps pour tout étudier. Puis, je verrai mes résultats et je me chierai dessus en me disant, pour la ènième fois, que j'aurais dû m'y prendre plus tôt. Je me retape ce monologue dans ma tête depuis plus d'un mois.
La période d'examen, c'est toujours la période où j'ai le plus de projets, le plus d'autres choses en tête que ces foutus cours à étudier. Un week-end de plus qui s'entame, où je vais aller me coucher dans l'herbe et écouter la nature, où je vais m'installer des heures avec ma musique, où je vais me balader armée de mon Canon pour prendre un maximum de souvenirs... et où je vais laisser ma pile de cahier bien rangée au fond de mon sac.

Allez, jvais aller lire. Ca je peux le faire, et c'est même pour l'examen !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité